le chili Con Carne d'Emma

Publié le par Les Makis Girls

Ingrédients:


500g de viande hachée

1 oignon

2 carottes

200g de céleri rave ou 3 branches de céleri

2 boites de tomates entières pelées au jus (les boites de 400g)

Thym

Laurier

50 cl d'eau avec bouillon de viande (ou meilleur 25 cl d'eau avec bouillon de viande et 25 cl de vin rouge corsé)

1 cuillère à café ou 2 de sambal oelek, facultatif

1 boîte de haricots rouges


Je vais revenir 500 g de viande hachée dans de l'huile (du veau, moins fort, je préfère)
Quand la viande a bien blondi, je rajoute un oignon découpé (la recette dit deux à trois oignons, et aussi de l'ail, mais je ne supporte pas le dernier, et modérément le premier)
Puis deux carottes détaillées en dés, du céleri en dé (alors soit du rave - 200 g - soit du céleri en branche - trois branches), et un poivron rouge : je rajoute les légumes à la viande plus oignon
Je mets deux boites de tomates entières pelées au jus (les boites de 400g). Je sale , je poivre, je thym /laurierise.
Puis je rajoute au choix : 50 cl d'eau avec bouillon de viande, ou meilleur 25 cl d'eau avec bouillon de viande et 25 cl de vin rouge corsé (solution préférée of course !!). Je porte à ébullition, puis réduit le feu.
C'est là qu'on met - ou pas - une cuillère à café ou deux de sambal oelek. Pas mis cette fois ...
Et ensuite je mets une boîte de haricots rouges direct (alors que la recette dit haricots blancs et le double et genre 15 min avant la fin de la cuisson .. on les mettant direct c'est plus cuit, donc plus digeste)
Et je couvre, et je laisse mijoter. Aujourd'hui ça a mijoté une heure et demie ...

Publié dans Recettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article